Certification Alsace Excellence

Faire reconnaître l’excellence alsacienne

Nos convictions sur les potentiels des entreprises sont acquises depuis de longues dates. Nos origines Alsaciennes et notre développement se construisent sur notre région. Il est donc tout à fait évident que JM CERTIFICATION et nos auditeurs soient engagés dans la certification ALSACE EXCELLENCE gérée par l’ADIRA.
Cette démarche de qualité totale fait partie de notre ADN. Nous étions déjà acteurs et animateurs du PRIX FRANÇAIS POUR LA QUALITE dans les années 1990 et 2000. Cela succède aux autres prix très usités dans le passé par les entreprises. Nous pouvons rappeler :

  • prix Deming au Japon crée en 1951
  • prix Malcom Baldrige aux USA crée en 1987
  • prix EFQM (European Foundation for Quality Management) créé en 1992.
  • prix français de la qualité créé en 1992, dédié aux PME et caractérisé par un concours en 3 étapes (régional, national et depuis 1997 européen)

améliorer votre entreprise sereinement

améliorer votre entreprise sereinement

confiance & transparence

Cette certification est un outil pour la clarification des projets des entreprises. La grille d’évaluation aide à définir les axes d’amélioration de manière continue de leur structure et de leur organisation. Le rapport d’audit devient un support pour les dirigeants dans la détermination des axes stratégiques.

Nos experts auditeurs contribuent à cette démarche d’excellence par leur capacité d’écoute et leur approche positive, constructive et utile.

Notre expérience nous permet d’affirmer que ce type de challenge qualité est une bonne motivation pour tout le personnel. Les effets qui en résultent apportent de la crédibilité à la communication vers les clients et les marchés

une méthode reconnue

une méthode reconnue

des auditeurs expérimentés et à l'écoute

Des experts reconnus

Des audits motivants

Des auditeurs, pas des inspecteurs

Notre méthode se développe avec une équipe d’auditeurs expérimentés, qui sont tous des experts reconnus et toujours en activité dans des entreprises de pointe. Chacun a plus de 20 ans d’expérience.

La vision du développement de l’entreprise est priorisée lors de nos audits. Nos auditeurs restent focalisés sur l’organisation en vue de faire apparaitre des axes de développement. La formalisation des « points sensibles » et « points d’amélioration » souligne cette rigueur dans l’objectif d’amélioration des normes systèmes.

L’écoute de l’organisation est notre force.